Les auditions PLANETROX d’Envol et Macadam sont de retour!

C’est confirmé! Envol et Macadam annonce aujourd’hui le retour des auditions PLANETROX pour une 9e année consécutive! Musiciens, à vos instruments et vos amplis, l’organisation est à la recherche des meilleurs groupes émergents d’ici et d’ailleurs afin de les faire découvrir au public du festival, du 5 au 7 septembre prochain.

Présentées pour la première fois en 2011, les auditions PLANETROX remportent depuis un franc succès, tant auprès des artistes que des mélomanes. Ce projet, mis sur pied avec la collaboration de la Ville de Québec, est une compétition internationale dont la mission est de faire découvrir les meilleurs artistes émergents de chacun des pays invités. Au fil des années, c’est plus de 10 000 groupes qui ont soumis leur candidature dans le but de faire connaître leur musique et d’avoir la chance de performer pendant le festival. Pour l’édition 2019, 11 pays seront dans la course, ce qui permettra d’apprécier le talent de musiciens du Canada, des États-Unis, du Mexique, de la France, de la Pologne, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la Chine, de l’Indonésie, du Japon et de la Républiquetchèque. Les auditions PLANETROX constituent ainsi une opportunité de rayonnement artistique international pour la capitale et confèrent une dimension unique à Envol et Macadam.


Pour participer à PLANETROX Québec

Les auditions québécoises sont ouvertes à tous et les inscriptions se feront en ligne, du 10 mai au 5 juin 2019.  L’annonce des 5 groupes finalistes sera faite le 7 juin et ceux-ci seront par la suite invités à performer lors de la finale provinciale, présentée le 17 juillet prochain du côté de l’ANTI Bar & Spectacles, à Québec.

La formation qui remportera cette grande finale aura la chance de performer dans le cadre de la 24e édition du festival Envol et Macadam en septembre ; une expérience unique qui lui permettra de se produire devant un public avide de décibels et de découvertes.