Qui n’a pas entendu parler de la saga des traversiers ?

Le groupe En Barque, qui est directement touché par les déboires de la traverse Matane-Côte-Nord, s’en est inspiré ! La Saga ne laisse personne indifférent. Écrite et composée par les frères Vacher de la formation, cette nouvelle chanson est pour le moins explosive ! Sous un folk populaire festif, La Saga décrit bien les événements encourus par la Société des Traversiers du Québec lors des derniers mois. Sur son premier album Deux pieds sur mer, En Barque a connu un beau succès avec la chanson Les Charrues. Maintenant, La saga donne le ton au deuxième album du groupe à paraître en avril 2020.

Je crois que notre chanson plaît aux gens. Il y a vraiment un engouement populaire pour cette saga qui n’en finit plus de finir ! Ce qu’il faut dire, c’est qu’on s’est filmé en train de jouer la chanson fraîchement écrite au début du mois d’avril à l’aéroport de Mont-Joli. En mettant la vidéo sur notre page Facebook, ça créé un buzz! En quelques, jours la vidéo a atteint 250 000 vues et a été partagée plus de 7000 fois ! On a rapidement compris qu’il fallait l’enregistrer. « Louis-Joseph Vacher »

Originaire de Port-Cartier sur la Côte-Nord, En Barque s’est fait connaître en 2017 avec la sortie de son premier album intitulé Deux pieds sur mer. Depuis, le groupe s’est produit près de 200 fois sur diverses scènes du Québec et des maritimes. La formation à la signature festive s’efforce d’écrire des chansons qui décrivent simplement la réalité des gens tout en gardant une touche d’humour bien dosée ! En Barque, c’est la réunion de quatre jeunes nord-côtiers qui prennent plaisir à rassembler les gens pour les faire chanter et danser. Louis-Joseph Vacher est le chanteur et joue de la guitare. Roméo Vacher y va du banjo à la mandoline en passant par le piano et l’harmonica. Nathan Claveau se charge de la basse et Jacob Beaulieu garde le tempo à la batterie !