Nouvel album pour PAUL CARGNELLO

L’artiste montréalais Paul Cargnello souligne cette année ses 20 ans de carrière15 albums ainsi que son 40e anniversaire de naissance. Pour toutes ces occasions, Paul Cargnello lance Promises, un album au son unique qui reflète tout le talent de l’artiste, son originalité et la beauté de sa marginalité.

On connaît le type. Paul est un artiste multi-instrumentiste prolifique, déterminé et ne fait rien comme les autres. Paul s’est enfermé une partie de l’année dans son studio pour écrire, composer et réaliser ce 15e album, le plus significatif de sa carrière.

Un album anglophone de 10 titres, qui représente l’accomplissement de toutes ces années d’expérience, de curiosité, de passion et de complicités musicales. Il produit, signe les textes, la composition, la réalisation et joue TOUS les instruments de l’album. En anglais cette fois, parce que Paul sentait cet appel de travailler dans la langue et celles des idoles qui ont bercé son adolescence. Il allie le rock, pop, funk-rétro, disco et électro, qui en résulte un son unique, légèrement en marge, tout comme son auteur-compositeur.

On y retrouve quelques collaborations dont la chanteuse soul Aiza sur la pièce Nothing But Another DayMello G & Shash’U sur Trouble ainsi que Karma AtchykahNarcy & Sereni-T sur la pièce Dead.

PROMISES SUCCÈS WEB
Au mois de février dernier, Paul présentait la pièce titre de cet album, un hommage à ses premières influences David Bowie et Prince. Fier de ses deux langues, Paul nous a offert une version anglophone et francophone de Promises. Pour la version francophone, il a fait appel au talent de Samuelepour la co-écriture des textes.

Avec tout près de 50 000 vues, le vidéoclip Promises connaît un succès retentissant. Pour cette vidéo, Paul s’est entouré d’artistes réputés. Il a confié la réalisation à Nik Brovkin (Over the Breaks), la chorégraphie à Toshiro Kamara (Le1f,Miguel, J.Cole,Young Paris& Danser pour Jack White, Corneille), la mise en scène à Peña León et le stylisme à Nadia Bunyan(BLCK MSSN).


Paul Cargnello – Promises

UPPER CHINA – STUDIO PAUL CARGNELLO
Paul souligne également cette année l’ouverture officielle de son studio Upper China, qu’il a construit lui-même et où il fait tous ses albums. Il fait tout, de la création à l’écriture, à la composition, à la production, à l’enregistrement, à la mise en marché jusqu’au design graphique. Il a déjà produit et réalisé les artistes Jonathan Emile, Satellītes, Lakes Of Canada, Skinny Bros, Émeraude, Small Talk, Mello G, JP Couët, Ms. Holmes , Charlie Foxtrot.

Paul est exceptionnellement fou… de son métier. Et on l’aime comme ça!