Bleu Jeans Bleu annonce le lancement de l’album Perfecto

Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec les extraits «Café Corsé» et «J’ai mangé trop de patates frites» au cours de la dernière année, l’incomparable quatuor Bleu Jeans Bleu annonce enfin la date de sortie de son troisième album : Perfecto, disponible dès aujourd’hui. Un spectacle-lancement est prévu ce soir au Ministère à Montréal.

Tel que laissaient présager les deux premiers titres qui ont trouvé échos dans plusieurs stations radiophoniques de la province, Claude Cobra et sa bande s’éclatent à travers un festin de compositions hautement efficaces à consommer sans modération, le sourire bien étampé au visage.

Folk, pop, samba, disco, funk et rock se côtoient sans complexes, abordant au passage des sujets aussi alléchants que la gastronomie populaire («Parfum de grill», «Des ailes de poulet»), tout en se permettant quelques joyeuses écartades vers l’art de faire la cour («Phrases fromagées», «Veux-tu jouer au bowling?», les soirées de danse du troisième âge («Le king de la danse en ligne») et plus encore!

L’album a été enregistré au Studio Madame Wood, avec Mathieu Lafontaine et Christian-Adam Gilbert (Catherine Durand, Matt Hulobowski) à la réalisation. Le groupe a aussi pu compter sur l’apport du pianiste Jérôme Beaulieu (Misc, Bellflower) et de Mariane Houle aux arrangements de cordes (Antoine Corriveau, Matt Holubowski).