YAO – Dis moi que tu m’aimes encore

Cette chanson touche de manière ironique sur l’idée que tout ce dont nous avons besoin est plus d’amour. Effectivement, nous avons besoin de plus d’amour dans le monde; demandant à l’auditeur « Dis moi que tu m’aimes encore » dans ces situations difficiles exprimées; tout en insinuant ironiquement que « Love is not enough no more (Juste l’amour n’est plus assez.)

Né en Côte d’Ivoire, d’origine togolaise et vivant à Ottawa, YAO est une éponge et le produit d’un long métissage culturel. Son art reflète d’ailleurs ses origines multiples qui convergent aujourd’hui à travers sa musique, tout aussi éclectique que sa personne.

L’essence de son style se retrouve dans ses textes, qu’il considère comme étant des poèmes et histoires courtes, destinés à être mis en musique et chantés. La force résultante de cette approche, explique-t-il, est qu’elle garde en souvenir de sa destination primitive, un caractère particulier marqué par une profondeur textuelle et une abondance d’images.
Les univers musicaux se succèdent et s’entremêlent à travers les escapades artistiques de ce poète à la voix grave de baryton.

Un vidéoclip a été tourné pour cette chanson et sera disponible sur YouTube à compter du 26 octobre.

Cette chanson a été produite pour lancer la tournée pan-canadienne NOMADE qui débutera le 25 octobre. Cette tournée représente 42 spectacles, dans 36 différentes villes à travers le pays

YAO