Jack l’éventreur, un nouvel extrait d’Andréanne Martin

Andréanne Martin propose Jack l’éventreur. Il s’agit du deuxième extrait de son premier album en carrière dont la sortie s’est déroulée en septembre 2018. La chanson peut être entendue à la radio au Canada et en France.

« Et Jack s’éloigne du bout des pieds, heureux comme un nouveau marié
En laissant morte dans une ruelle, une autre épouse qu’il sait fidèle »

Inspiré par l’histoire de Jack l’éventreur, Andréanne Martin met en musique le texte de Pierre Huet dans un mystérieux tango cinématographique. Chaud et glacial à la fois, cette chanson se veut un hommage aux femmes victimes de violence. À la base, ce texte est orphelin et se retrouve à la toute fin du livre autobiographique de la carrière de Pierre Huet intitulé : « En 67, tout était beau » publié en 2015. À l’époque, Monsieur Huet avait proposé ce texte au groupe Beau Dommage qui avait refusé entre autres parce que le texte ne contenait pas de refrain. C’est à ce moment qu’Andréanne tente sa chance et envoie via Facebook à Pierre Huet une maquette de sa composition. La réponse est positive et Andréanne est plus que comblée.

Après l’aventure télévisuelle de La Voix, Andréanne Martin a pris le temps de peaufiner ses mots et choisir ses collaborateurs. La protégée de l’équipe d’Ariane Moffatt a également été élue Coup de coeur du public à l’émission Faites comme chez vous. En 2016, elle a obtenu une bourse de perfectionnement du CALQ afin de développer ses talents aux côtés de la star de la chanson Francis Cabrel. Un séjour en France qui lui aura été bien bénéfique. Dans le début de sa carrière, la lauréate du prestigieux prix SODEC, soulignant son charisme et sa présence sur scène, a notamment partagé les planches avec Ginette Reno, Andrée Watters et Nadja.

Andréanne Martin est une auteure-compositrice-interprète québécoise ayant participé à la toute première édition de La Voix. La protégée de l’équipe d’Ariane Moffatt a également été élue Coup de coeur du public à l’émission Faites comme chez vous au réseau TVA.

Depuis ses débuts, la jeune artiste a fait plusieurs apparitions à la télévision et dans divers festivals tels que Le Tremplin de Dégelis où elle fût lauréate en 2015. Grâce à cette expérience, un de ses rêves se réalise : celui d’être invitée à l’émission Belle & Bum. Elle remporte également le prix SODEC soulignant son incroyable charisme et sa présence inouïe sur scène. En février 2016, elle lance officiellement son premier EP de 5 titres : Mon beau bandit. Son single Je bégaye joue dans plusieurs stations de radio à travers le Québec. Elle en fait un vidéoclip qui est diffusé sur les ondes de Musimax.

Au nombre des quatre finalistes du Festival de la chanson de St-Ambroise en 2016, Andréanne remporte plusieurs prix dont des premières parties d’artistes connus. Elle a également été la choriste de grands artistes tels que Andrée Watters, Nadja et Ginette Reno dans le cadre du spectacle multidisciplinaire Skatemania. En mai 2016, Andréanne obtient une bourse de perfectionnement du CALQ afin d’améliorer sa plume aux côtés de Francis Cabrel, le parrain des Rencontres d’Astaffort en France. Elle fait des rencontres inoubliables et une de ces nouvelles chansons se retrouvent sur son album.

En 2017, elle fait paraître un nouveau vidéoclip pour la pièce Mes seins. Son premier album, Fais-moi la musique, est lancé en septembre 2017. Sa chanson qui porte le titre de l’album est numéro 1 sur la chaîne Francopop de Stingray pendant 4 semaines consécutives.

Jack l’éventreur est  présentement en vente sur toutes les plateformes numériques.

LIENS VIDÉOS

Vidéoclip Mes seins : https://youtu.be/6B3ljrnyWWA
Vidéoclip Je bégaye : https://youtu.be/Q2VScTuP2Sg

LIENS OFFICIELS
Site officiel : www.andreannemartin.net
Facebook : www.facebook.com/amartinofficiel
Twitter : www.twitter.com/amartinofficiel
Instagram : www.instagram.com/amartinofficiel