Le mystère d’un village au Québec

En 1977 quelque part au Québec  plus précisément à Drummondville des voyageurs ont découvert un mystérieux village où les habitants nous racontent l’histoire de ce fameux endroit qui nous fait vivre un moment remplis de mystère avec leurs méthodes de vivre dans cette époque où la nouvelle technologie n’existe pas.

 

Venez revive l’histoire du Québec entre 1810 et 1930 avec leurs bâtiments de leurs époque, rencontrer les habitants qui vous explique leurs métiers avec passion et leur histoire.

 

Les rues qui nous émerveillent d’animation, les jeux d’époque, de la bonne musique traditionnelle, les ballades de carrioles tiré par des chevaux et de voiture ancienne.

 

Passer un agréable moment à l’école. Assis sur des vieux bancs d’écoliers, là ou nous écoutons attentivement la maîtresse qui raconte qu’elle perdrait son emploi si elle se mariait. De comment faire la différence entre la maîtresse et la remplaçante et quelle ne devais en aucun cas quitter le village en dépassant le pont et nous explique son salaire de 100$ par année.

Photographe Mathieu Parenteau Vallée

Passer voir le barbier qui saura vous expliquer son métier de la façon de couper la barbe et les cheveux des hommes.

Photographe Mathieu Parenteau Vallée

Rendez visite aussi au cordonnier qui vous explique son métier avec Coeur.

Une bonne odeur dégage dans la rue ? c’est probablement la boulangère qui prépare son bon pain et qui vous attends pour lui rendre une petite visite.

Photographe Mathieu Parenteau Vallée

Quelque part dans le village venez rencontrer une dame et ses fils qui vous diront ce qu’ils pensent de la nouvelle génération de technologie en disant que nous captons leurs âmes en prenant des photos et de ne pas les envoyer au diable et  que nous venons trop loin du futur.

 

Visitez aussi le parc de jeux d’eau La Bassine, montez a bord du train qui vous fera visiter cette section du Village des enfants et découvrez la nouvelle énigme des Petites enquête. Les enfants peuvent vivre aussi une belle expérience d’époque en participant au camp de jour.

Photographe Mathieu Parenteau Vallée

Alors si vous êtes en voyage passer voir ce village remplis de mystère et de magie.

 

L’équipe du magazine culturel remercie tout le personnel du village d’antan et de leurs gens d’époque de nous avoir faits vivre de moments remplis de surprises.

 

Pour plus de détail visiter le site internet : http://villagequebecois.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *