Patrick Watson lance « Melody Noir »

À la suite du lancement en novembre de la superbe chanson “Broken” mettant en valeur sa voix douce et radieuse (NPR Music), Patrick Watson est ravi de partager “Melody Noir” aujourd’hui, un tout nouveau deuxième extrait accompagné d’un vidéoclip qu’il a réalisé avec Brigitte Poupart. Cette chanson a été inspirée par un incroyable chanteur du Venezuela, Simon Diaz. J’ai été si inspiré par sa musique que je devais écrire une chanson, explique Watson. C’est une chanson d’amour dédiée au sentiment de vide à l’intérieur de chacun de nous.

Le vidéoclip a été tourné à Montréal le printemps dernier et a été inspiré par un film incroyable intitulé ‘I am Cuba’, poursuit Watson. Je voulais faire une vidéo de danse sensuelle, mais surréaliste, où le personnage principal est lentement avalé par le vide, qui est incarné par les autres danseurs. Les danseurs font partie d’une formidable troupe de danse colombienne qui insuffle un mélange d’éléments classiques et modernes à l’œuvre. J’espère que vous apprécierez.

Watson annonce également une série de nouvelles dates de tournées en Europe et au Québec cet automne et en janvier 2019. Consultez la liste complète de dates de tournée ci-dessous. Les billets seront mis en vente ce vendredi.

Patrick a été occupé par divers projets depuis le lancement de son cinquième album acclamé par la critique, Love Songs for Robots. Sa chanson ‘Broken’, lancée l’automne dernier, a été incluse dans de nombreuses séries télé incluant Grey’s Anatomy, The Good Doctor et Burden of Truth. Il a performé après Bono de U2 lors du spectacle de la fête du Canada en juillet 2017 à Ottawa; il a joué dans le spectacle de cirque Rêveurs définitifs; il a participé au concert extérieur Montréal Symphonique sur le mont Royal dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la ville; il est monté à bord du navire Canada C3 pour une expédition de deux semaines ayant pour objectif de sensibiliser la population à la diversité et l’inclusion, la réconciliation, la mobilisation des jeunes et l’environnement; il a donné des spectacles spéciaux avec l’orchestre symphonique d’Edmonton, il a rendu hommage à Leonard Cohen aux côtés de Sting, Lana Del Rey, Elvis Costello, Adam Cohen et plusieurs autres dans le cadre du spectacle Tower of Song au Centre Bell. Patrick et son groupe enregistrent actuellement leur prochain album, qui devrait paraître au cours de 2019.

Watson compose, interprète et enregistre ses albums depuis près d’une décennie avec son groupe, qui inclut Joe Grass (guitares), Robbie Kuster (batterie/percussions) et Mishka Stein (basse). Lauréats du prestigieux Prix de musique Polaris du meilleur album canadien en 2007, Watson a tourné sur les cinq continents et s’est produit avec des orchestres complets à plusieurs reprises, notamment avec le Royal Concertgebouw. Ayant grandi à Montréal, où il habite toujours, Watson compose de la musique pour plusieurs films et séries de télévision, incluant une bande-annonce de The Walking Dead et un long métrage en 3D Wim Wenders, Everything Will Be Fine.

 

 

DATES DE SPECTACLE 2018

07/19/18 Baie St-Paul,QC @ Le Festif!
08/18/18 Sudbury, ON @ Le Grand Theatre (Up Here Festival)
11/29/18 Amsterdam, NL @ Paradiso
12/02/18 Lisbon, PT @ Lx Factory
12/03/18 Coimbra, PT @ Convento Sao Francisco
12/04/18 Guiareaes, PT @ CAE
12/05/18 Porto, PT @ Casa De Musica
12/07/18 Paris, France @ Le Trianon
12/09/18 Bruxelles, Belgium @ Het Depot
12/10/18 Londres, UK @ Hackney Arts Centre
01/19/19 Ottawa, ON @ National Art Centre
01/24/19 Terrebonne, QC @ Théâtre du Vieux-Terrebonne
01/25/19 Victoriaville, QC @ Le Carré 150
01/26/19 Valleyfield, QC @ Salle Albert-Dumouchel
01/28/19 St-Eustache, QC @ Le Zénith
01/29/19 St-Eustache, QC @ Le Zénith

Laisser un commentaire