Les Percéides

Festival International de Cinéma et d’Art de Percé

16 au 26 août 2018

Le Festival Les Percéides célébrera cette année son dixième anniversaire et initiera du même coup le tout nouveau projet novateur pour la région de la Gaspésie: l’École de cinéma d’été de Percé dont l’objectif est d’offrir à des étudiants de niveau collégial et universitaire des cours théoriques et pratiques liés à la scénarisation, la direction photo et la réalisation dans le domaine du cinéma et des nouveaux médias. Cette initiative a pour objectif de contribuer au développement du milieu professionnel du cinéma en Gaspésie.

Tous les cinéastes, distributeurs et producteurs qui souhaitaient soumettre un film réalisé après le 1er janvier 2017 (long et court métrage de fiction, documentaire, film d’animation, cinéma expérimental, art vidéo) pouvaient le faire jusqu’au 31 mars 2018.

La programmation du festival met de l’avant la production annuelle de longs métrages et courts métrages qui explorent différents genres, tels que la fiction, le documentaire, l’animation, le cinéma populaire, le cinéma d’auteur et le cinéma expérimental.

http://perceides.ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *