Opération Enfant Soleil, plus de 20 millions amassés

Une somme totale de 20 057 478$ a été amassé lors de ce 31e Téléthon Opération Enfant Soleil qui s’est tenu ce dimanche 17 juin au Centre de Foire de Québec. Comme à chaque année,plusieurs entreprises ont défilé pour dévoiler leur implication à la cause et remettre une somme d’argent grâce à leur initiative.

Les gros donateurs comme:  Walmart – $3,1 M, Costco – $1,685 M et RE/MAX $1,15 M  et plus de 900 partenaires ont contribué à cette somme qui égale celle de l’an passé, plus de $20 Millions de dollars.

Plusieurs moment marquant se sont déroulées pendant cette journée dont l’interprétation de Kevin Bazinet de la chanson Je vais gagner composée par Audrey Gélinas, qui était avec lui sur scène. La jeune fille a gagné la bataille contre son 4e cancer, mais n’a malheureusement plus de voix pour chanter.

Dix-huit enfants Soleil provenant des quatres coins du Québec et des moments émouvants se sont produit tout le long de la journée.

Annie Brocoli, Maxime Landry, Étienne Boulay, Alain Dumas, Anick Dumontet, Philippe Fehmiu, Roseline Filion et Josée Lavigueur étaient les différents animateurs et coanimateurs de la journée.

Plusieurs duos intéressants se sont formés sur scène le temps d’une chanson pour la cause comme celui de Marie-Ève Janvier et sa soeur Émilie, Jean-François et sa fille, Luce Dufault et sa fille Lunou,Brigitte Boisjoli et Liana Adam, Jean-Gilles Gadoury en compagnie de Jade de Flip Fabrique pour ne nommer que ceux là.

 

Marie-Michèle Desrosiers 
Marie-Élaine Thibert 
Martine St-Clair
Entre vous et nous
En tournée partout au Québec

Rock Voisine

Yama Laurent

 Jérome Couture

Philippe Brach

Luce Dufault et sa fille Lunou

Shirley Théroux

Laisser un commentaire