District 31 : Emmanuel Auger a failli dire non au rôle de Christian Phaneuf !

14 Juin. 2018

Le comédien Emmanuel Auger était invité dans les studios de l’émission Les Échangistes diffusée sur les ondes d’Ici Radio-Canada Télé. Il est revenu sur le sort réservé à son personnage dans District 31.

Auger a fait une révélation surprenante sur le plateau du talk-show de Pénélope McQuade. Il a expliqué qu’on lui avait dit le décès de Christian Phaneuf seulement quelques jours avant que la scène soit tournée.

« Nous avions les textes des trois avant-derniers épisodes, mais le dernier nous l’avons eu à la dernière minute », a-t-il confié. L’auteur de la série a pris le téléphone pour lui dire que son personnage mourait dans la série.

Auger a admis que la disparition de Christian Phaneuf a été quelque chose de difficile à vivre. « « C’est le plus gros deuil de ma carrière parce que souvent les deuils on les vit en équipe. Tu apprends qu’un show ne revient pas, tout le monde vit le même deuil. » Isabelle Racicot a même comparé la situation à un deuil amoureux.

Il a confié qu’il avait un énorme plaisir à jouer ce rôle, qu’il avait beaucoup de fun à le faire. « C’est pire, parce que c’est ton gagne-pain. J’avais tellement de plaisir à interpréter ça, je m’amusais tellement. À la fin, je le connaissais ce personnage-là. Je savais exactement comment il allait réagir à telle situation », a-t-il révélé.

Le comédien a déclaré à Pénélope McQuade qu’il n’avait pas accepté au départ le rôle qu’on lui offrait, car il ne voulait pas rejouer un personnage qu’il avait interprété de nombreuses fois et pour conflits d’horaire. Mais il est revenu sur sa décision.

« J’étais en réflexion, parce qu’on ne m’avait pas dit à quel point il était important. On m’avait appelé pour me dire : « on t’offre un personnage, deux jours de tournage, possibilité qu’il revienne », a-t-il expliqué. C’était encore un motard, un bandit, j’avais déjà joué ça. District 31 c’est quand même un gros show, 160 épisodes. Si je fais juste deux jours, je me bloque pour le reste de l’année ».

Source : HuffPost Québec

Crédit photo : Ici Radio-Canada Télé

Laisser un commentaire