Hubert Lenoir, une étoile montante

Hubert Lenoir, 23 ans, est un jeune auteur-compositeur-interprète qui a grandi à Beauport, en banlieue de la ville de Québec. Hubert Lenoir était l’un des artistes invités lors de la finale de la Voix 6 et a fait depuis plusieurs apparitions publiques à la télé.

Jeune, Hubert commence à chanter dans la rue comme amuseur public. C’est à l’âge de 17 ans qu’il forme avec son frère le groupe The Seasons. En 2014, la formation sort son premier album Pulp et débute une tournée de deux ans qui les fera voyager un peu partout dans le monde, dont Paris, Berlin et Los Angeles.

Dans l’année qui a suivi leur retour de leur longue tournée, Hubert se met à écrire et enregistre Darlène, un album concept qui est accompagné d’un roman du même nom écrit par Noémie D. Leclerc, sa meilleure amie et son amie de cœur. Entièrement réalisé à Québec, cet opus marie les influences de R&B, de glam rock, de prog, de rock psychédélique, de jazz et fait de Darlène une œuvre pop, éclectique, imprévisible et audacieuse, s’inscrivant comme un opéra post-moderne sur le «coming of age» d’une génération.

http://www.preste.ca/fr/hubertlenoir

http://darlenedarling.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *